Le Centre de recherche en art clownesque et le Cirque Belui ont le plaisir de vous présenter leur toute dernière création MUSIK! Avec Luis Gonzalez Gomez dans une mise en scène d’Yves Dagenais.

 

Ce spectacle sera disponible à partir d’avril 2017.

Un mot sur le Cirque Belui

Luis Gonzalez Gomez (Luigi) et Isabel Lopez Saiz (Isa) ont créé le Cirque Belui en 2009 lors de leur sortie de l’école de cirque La Carampa de Madrid. Leur premier spectacle A Contratiempo. La même année, ils créent un deuxième spectacle enTREStenidos, en collaboration avec  avec lequel ils reçoivent le Prix du public au Festival Àvila en 2010. En septembre de la même année, ils créent Peine, Làtigo y Estrella en collaboration avec Rolando San Martín. Pour ce spectacle, ils obtiennent le Prix du Jury au 2e Festival d’Arts y Serveís Artístics de Torremdembarra, le Prix du Public du Festival Sin Télon d’Arroyo de la Encomienda ainsi que le Prix du Public. À la fin de 2011, ils créent et présentent leur duo Los Raymond qui se produisent dans divers cabarets ave leurs numéros alliant disciplines circassiennes et drôlerie clownesque. En 2012, ils obtiennent le Prix du Public au Festival internationale de Théâtre de rue d’Avila.

Le duo retourne sur les bancs d’école pour se perfectionner à l’Institut national des arts du Music-Hall du Mans en France pour se retrouver en décembre 2015 au Circo Price de Madrid à assurer le fil rouge du spectacle.

 Une seule règle: faire rire, émouvoir et provoquer.

 Un grand spectacle fusionnant les arts du cirque, du clown, de la comédie, de l’absurde et de l’humour et de la musique.

HORAIRE DE REPRÉSENTATIONS

Le scénario

  Luigi fait partie de l’orchestre symphonique. Il est un virtuose de la scie musicale. il arrive au moment où tous les musiciens sont sortis en vitesse de la salle. Lui, ne sait pas ce qui se passe. Il ne le saura sans doute jamais. 

  Il profite de l’occasion pour régler ses comptes avec les collègues et déclarer son amour à la première violoniste. Comme elle est absente, il peut avouer en toute liberté et surtout sans la gêne qui le tiraille constamment, sans que personne ne remarque ses maladresses qui sont habituellement ridiculisés par tout l’orchestre.

  Seul, il peut enfin réaliser tous ses rêves, tous ses fantasmes, toutes ses folies et offrir au public une œuvre musicale grandiose dont il jouera lui-même tous les instruments.

 

Note: ce spectacle s’adresse à un public général.

Note: ce spectacle est sans paroles, ou si peu.

Luis Gonzalez Gomez

  D’origine espagnole et formé à l’école de cirque la Carampa de Madrid puis à l’Institut national des arts du music-hall du Mans en France, il délaisse temporairement son duo avec Isabel Lopez, Los Raymond, pour se consacrer à un one-man-show, rêve qu’il caresse depuis longtemps. Il a foulé les pistes de grands cirques comme le légendaire Circo Price de Madrid.  

Équipe de production

 

Artiste clown:  Luis Gonzalez Gomez

Auteurs:  Luis Gonzalez Gomez, Isabel Lopez Saiz, Yves Dagenais

Mise en scène: Yves Dagenais

Musique:

Lumières: Rodolphe St-Arneault

Extraits vidéo de la deuxième étape de travail présenté à Madrid en octobre 2016.

 Wix.com
 

  • w-facebook